Qu'est-ce que le JDR selon vous ?
Qu'est-ce que le JDR selon vous ?
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le forum du site Annonce Ton JDR !
Avant tout, je vous pose cette simple question, pas de pression, il n'y a pas de réponse exacte, juste votre vision.
Ce sujet permet de repérer plus facilement les trolleurs du net.
Une fois répondu à la question, vous aurez les accès à tous les sujets.
Attention : évitez de trop blaguer, ça vous ferait passer du côté obscur du forum -> en gros vous serez sûrement banni si vous répondez à côté et que je ne comprend pas votre blague :p
A vous...
Avant tout, je vous pose cette simple question, pas de pression, il n'y a pas de réponse exacte, juste votre vision.
Ce sujet permet de repérer plus facilement les trolleurs du net.
Une fois répondu à la question, vous aurez les accès à tous les sujets.
Attention : évitez de trop blaguer, ça vous ferait passer du côté obscur du forum -> en gros vous serez sûrement banni si vous répondez à côté et que je ne comprend pas votre blague :p
A vous...
Re: Qu'est ce que le JDR selon vous ?
Une de tes définitions est la bonne ^^
bien joué !
bien joué !
Re: Qu'est ce que le JDR selon vous ?
Salut,
moi je vais être terre à terre ^^
Un jeu où l'on incarne le rôle d'un personnage.
Maintenant, est-ce que tous le monde a la même définition de "incarner" et de "personnage"
? ...
moi je vais être terre à terre ^^
Un jeu où l'on incarne le rôle d'un personnage.
Maintenant, est-ce que tous le monde a la même définition de "incarner" et de "personnage"

Re: Qu'est-ce que le JDR selon vous ?
C'est l'opportunité pour des personnes normale d'icarner des êtres d'exceptions.
C'est également vivre une rêverie éveillée...
C'est également vivre une rêverie éveillée...
salut !
ben un jeu d'abord et avant tout !
ensuite quelque chose de profondément social, qui permet de retisser des liens ou d'en tisser de nouveaux,
et enfin ça doit être FUN !
le reste (théorie LNS, narrativisme-végan, pseudo-ludisme, ultra-simulationiste) c'est des détails ... de l'histoire
tcho
ben un jeu d'abord et avant tout !
ensuite quelque chose de profondément social, qui permet de retisser des liens ou d'en tisser de nouveaux,
et enfin ça doit être FUN !
le reste (théorie LNS, narrativisme-végan, pseudo-ludisme, ultra-simulationiste) c'est des détails ... de l'histoire
tcho
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la création de ce site prometteur !
Selon moi, le jidéaire vise avant tout à s'amuser autour d'une table entre personnes motivées.
Les choix et descriptions effectués par les joueurs construisent progressivement une histoire dans laquelle tous évoluent.
Bonne journée
Tout d'abord merci pour la création de ce site prometteur !
Selon moi, le jidéaire vise avant tout à s'amuser autour d'une table entre personnes motivées.
Les choix et descriptions effectués par les joueurs construisent progressivement une histoire dans laquelle tous évoluent.
Bonne journée

Le moyen de lier différents esprits par la création d'un seul espace virtuel commun.
Bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Salut à vous et bienvenue sur le forum !
hermspall, t'je remercie pour les encouragements.
hermspall, t'je remercie pour les encouragements.
C'est un peu de technique
Beaucoup de parlotte
Et quelques jet de dés pour se raconter une histoire ^^
Beaucoup de parlotte
Et quelques jet de dés pour se raconter une histoire ^^
Le JdR: une façon de s évader du quotidien et de faire vivre son imagination
-
Une affaire sérieuse rassemblant des passionnés,
Un sacré c...L sur les lancés de dés
Une histoire a narration non partagée,
Et des sandwitch au patés
(Comment ça,0 j'aime bien joué les bardes???)
Un sacré c...L sur les lancés de dés
Une histoire a narration non partagée,
Et des sandwitch au patés
(Comment ça,0 j'aime bien joué les bardes???)
Le JDR pour le présenter aux néophytes je parles de : théâtres d'impro autour d'une table. Le maître de jeu étant le metteur en scène de l'ensemble. Et encore cela dans du JDR traditionnel.
J'aime beaucoup ce que tu as fait Amir.
ton site prend forme. Je te souhaite qu'il devienne un incontournable de la jungle rolistique !
J'aime beaucoup ce que tu as fait Amir.
ton site prend forme. Je te souhaite qu'il devienne un incontournable de la jungle rolistique !
et bien je te remercie pour tes encouragement 
j'en doit beaucoup, voir tout, à mon équipe de bénévoles qui a pas mal cravaché dessus !
j'espère jouer prochainement avec toi, ca serait sympa de rejouer avec les saisons ^^

j'en doit beaucoup, voir tout, à mon équipe de bénévoles qui a pas mal cravaché dessus !
j'espère jouer prochainement avec toi, ca serait sympa de rejouer avec les saisons ^^
Des univers parallèles crées par des personnes qui n'ont qu'une envie: le faire découvrir aux autres.
P.S. Bravo pour la création du site
P.S. Bravo pour la création du site

Président de l'association "L'oeil du Kraken"
je te remercie, et félicitation pour la création de la partie, tu es le 2ème 

Le jeu de rôle est un loisir, une passion même pour beaucoup, et le moyen de s'exprimer, s'évader, parfois se sublimer, rencontrer, offrir, recevoir.
On pourrait en dire beaucoup, mais les rôlistes le savent déjà !!
On pourrait en dire beaucoup, mais les rôlistes le savent déjà !!

Bonjour,
Le JDR se définit clairement comme étant une simulation virtuelle dans des univers de rêves (de cauchemars également [insérer tête de poulpe^^]) qui inclus d'un point de vue technique une jauge de progression.
Des bisous.
Knarfhang
Le JDR se définit clairement comme étant une simulation virtuelle dans des univers de rêves (de cauchemars également [insérer tête de poulpe^^]) qui inclus d'un point de vue technique une jauge de progression.
Des bisous.
Knarfhang
Une rêverie partagée ou je peux être une cambrioleuse fantôme qui s'attaque aux corporations corrompues, une mercenaire cybernétisé au cœur d'or (figurativement), une cavalière pégase (façon Fire Emblem), un mage qui troque son grimoire pour un smartphone, et pleins d'autres choses.
En tant que meneur, un moment où je peux partager un univers.
En tant que meneur, un moment où je peux partager un univers.